Accueil Pensée positive Le temps, acteur principal de l’éducation

Le temps, acteur principal de l’éducation

0
0
182

visages zen - Copie jpg

   La présence de l’éducateur est le facteur principal de la réussite de l’éducation (!) Pardonnez-moi cette Lapalissade. Quand l’ enfant passe sa journée à l’école, ce sont ses professeurs qui l’éduquent durant ce temps. Quand l’enfant est avec ses parents, ce sont ses parents qui l’éduquent durant ce temps. Si on fait le total des heures passées à l’école et des heures passées avec ses parents, on constate que celles passées à l’école sont en plus grand nombre. On ne compte  pas les nuits où l’enfant dort. L’enfant reçoit donc généralement une influence de l’état supérieure en force à celle de ses parents. Si en plus ses parents sont absents lorsque c’est leur temps de garde, même si ils tentent d’éduquer leur enfant, leur éducation n’aura que peu d’impact sur lui. 

   La création d’aides de l’état, en donnant aux femmes la possibilité de survivre sans l’aide du mari,  à encouragé la création du féminisme et provoqué les premières vagues de divorces. Les femmes n’étaient plus dans l’obligation de faire des efforts pour rester et pour supporter les épreuves. Sur ce elles ont oublié que leur présence auprès de leurs enfants était importante pour eux, et ont abandonné l’éducation à la maison, pour se consacrer à la jouissance de leur toute nouvelle et exaltante vie sociale. Depuis la société a énormément changé, laissant de côté la vision de l’amour éternel et de la fidélité, elle s’est dirigée vers une respiration plus saccadée, faite d’essais, de nouvelles aventures, de plongées dans la vie économique, et d’une consommation de l’instant présent sans limites.

   Les conséquences de cette éducation maternelle abandonnée, sont visibles actuellement dans la société. De plus un parent qui n’a pas aidé ses enfants à progresser, et qui a considéré que gagner de l’argent était la chose la plus importante, sera peut-être abandonné par ses enfants dans ses vieux jours, quand ses enfants feront de même vis-à-vis de lui. On constate d’ailleurs parallèlement à cette abandon des responsabilités parentales , l’abandon en masse des personnes âgées par leurs enfants: juste retour des choses?

  La seule façon de retrouver la puissance éducatrice parentale est de faire en sorte que l’un des deux parents soit à nouveau à la maison pour faire une partie des taches ménagère et de la cuisine durant l’absence des enfants, afin d’ être disponibles à leur écoute lorsqu’ils rentrent de l’école. L’ enfant enregistre les enseignements avec ses émotions. L’amour et la disponibilité de ses parents est ressentie par lui comme un formidable levier capable de l’élever gracieusement vers l’âge adulte..

   Lorsqu’on fait la course à l’argent on constate que cela engendre des dépenses, de la fatigue, et un temps réduit pour sa famille. Peut-être qu’un salaire suffirait si on faisait un peu plus attention à nos dépenses. Il n’est pas nécessaire de se tenir à la mode de tout. Le principal est de se sentir bien et cela peut se faire de façon simple.  Faisons le bon choix pour un meilleur avenir.

  • Pardonner et Eduquer

        Savoir pardonner est donc  la qualité principale de « celui qui a un rendez…
  • Celui qui a un rendez-vous…

        Les croyances et les projets d’Anette sont passées par un tas d’aléas comp…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lestrucsdanette
  • Se calmer et cesser d’être impatient

           Ce que nous voulons arrive, Anette le croit et continue de le croire surtout lorsqu…
  • Pardonner et Eduquer

        Savoir pardonner est donc  la qualité principale de « celui qui a un rendez…
  • Celui qui a un rendez-vous…

        Les croyances et les projets d’Anette sont passées par un tas d’aléas comp…
Charger d'autres écrits dans Pensée positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Histoire du matelot chanceux

      Un capitaine veut dresser son drapeau en haut du grand mât de son nouveau bateau. Il…