Accueil Pensée positive Celui qui a un rendez-vous…

Celui qui a un rendez-vous…

0
0
46

  P1080798 - Copie-jpg

  Les croyances et les projets d’Anette sont passées par un tas d’aléas comprenant autant ses propres maladresses que les actes de jalousie, de manipulation ou de méchanceté pure de ceux qu’elle rencontre. Anette apprend à passer au dessus de toutes ces embûches. Lorsqu’un problème intervient ou qu’elle est mise face à la réalité de l’hypocrisie, elle visualise un petit caca sur son chemin, et elle se voit en train de contourner ou de passer au-dessus de ce petit caca. Combien de fois avons-nous trouvé une merde de chien sur notre passage! Après avoir râlé contre le manque d’hygiène du ou de la propriétaire, il nous a bien fallu passer outre cette vision inesthétique et cette puanteur car si nous avions attendu que l’individu se manifeste pour enlever le caca du chemin, nous aurions certainement raté notre rendez-vous ou gâché notre journée! Une journée pour laquelle nous avions fait un projet qui nous tenait à cœur. 

    Il en va de même pour les projets à plus long terme. Un caca sur notre chemin peut-être:

   -La médisance sur nous exprimée à une ou des personnes avec qui nous avions rendez-vous, dans le but de faire échouer notre rencontre. De même, la médisance sur une personne importante dans notre vie ou nos projets exprimée à nous pour nous décourager, ou nous faire quitter cette personne.

   -L’abandon au beau milieu d’une affaire dans laquelle nous avons miser beaucoup. 

   -Toutes sortes de trahisons, de manipulations,  de sabotages ou de vols, portant l’auréole du mensonge.

   -Et des tas d’autres actes malveillants de toutes les consistances et de toutes les couleurs, qui entacheront notre organisation si nous ne regardons pas ou nous mettons les pieds.

  Il n’y a rien a faire avec la merde: celui qui s’en occupe se salit, porte longtemps l’odeur sur  lui, et la garde dans ses narines. Alors qu’elle sèche toute seule et si rapidement à la lumière du jour.

   Ce serait dommage qu’un simple petit caca puisse nous obliger à  cesser notre projet ou notre entreprise alors qu’une idée du bonheur pointait le bout de son nez, n’est-ce pas? Oui , bien sûr! Et c’est aussi ce que pense Anette. D’ailleurs, quand elle regarde sa vie en arrière, elle réalise à quel point elle a regardé ces petits cacas comme envoyés par le destin! Belle tromperie! Ils étaient juste là parce qu’il y a des gens menteurs, voleurs, médisants, ou manipulateurs, ou tout ceci à la fois! Et c’est un fait: le monde n’est pas parfait. Il faut en prendre conscience avec bonhommie et savoir qu’un petit caca doit toujours rester un petit caca sur lequel on passe. Si on fait une montagne de ce petit caca, on sera en difficulté pour franchir cette montagne. Nous avons le pouvoir de nous donner ce que nous voulons grâce à la visualisation. Et ce pouvoir est immense si nous nous donnons la peine de l’utiliser. Il se réfère à la sérénité. La sérénité est une énergie qui minimise les problèmes et agrandi les satisfactions.  Si on fait du fait d’être passé au dessus d’un petit caca sans avoir salit ses chaussures une victoire, notre journée est réussie! Si on fait du fait de faire comme si de rien n’était face à tous les actes sournois qu’on peut nous faire une victoire, notre vie est une suite de réussites! Tout peut être l’occasion d’une réussite. Celui qui pense à son rendez-vous, ne s’attarde pas sur un petit caca. Anette se focalise sur son projet et enjambe les incidents car si ces incidents la faisaient échouer, elle pourrait visualiser avec raison une montagne de merde en train de la recouvrir!!! 

   Tout va bien: Anette est capable de fermer les yeux sur certaines choses et de trouver un moyen d’avancer sans changer son projet. Elle n’est pas le genre de personne qui se venge du mal en faisant autant de mal, car ce serait encore une perte de temps. Anette est née avec un caractère heureux: elle laisse là son amour propre car elle est sûre de son chemin. Sa stabilité et sa force mentale permettent à son projet de grandir tranquillement.

  Petite astuce pour éviter bien des cacas: on dit aux enfants de ne pas parler aux inconnus, et bien ne parlons pas de nos projets à des gens que nous ne connaissons pas bien, tout simplement!

 

  • Le temps, acteur principal de l’éducation

       La présence de l’éducateur est le facteur principal de la réussite de l’édu…
  • Mener un projet à bien

       Ingrédients:          -La connaissance de soi          -la confiance          -l’…
  • Le temps précieux

              Comme Anette est plutôt lente, elle réfléchit beaucoup à comment utiliser son te…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lestrucsdanette
Charger d'autres écrits dans Pensée positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Ecouter avec ses oreilles d’âne

   La vérité est la vrai réalité: celle qui apparaît quand tous les masques tombent. Chaqu…