50-Mon amie Patience

Posté par lestrucsdanette le 20 juillet 2018

  Anette attend pour ceci, Anette attend pour cela, pourquoi donc faut-il toujours attendre ce que l’on veux, qu’il fasse beau pour les tomates, qu’il pleuve pour les poireaux? Depuis le temps la somme de patience employée pour arriver est immense: un vrai trésor! Et maintenant Anette est riche: riche de patience.
   La patience est donc son trésor.
C’est pour arriver à ce trésor qu’Anette s’est entraînée toute sa vie à vouloir des choses qui ne viennent pas de suite.  Au fond de son cœur  elle voulait maîtriser cela: savoir attendre le bon moment, la bonne personne, l’époque juste faite pour elle, sans une longueur de trop ou de moins.  L’important n’étant pas tant que cette époque arrive, que de se plaire à l’attendre. Anette a donc donné un P majuscule à son amie Patience car la patience est la plus grande douceur de vivre qui existe: la preuve d’un être  qui est encore là quand tout le monde a baisser les bras, d’une fidélité inflexible du désir, l’image la plus juste d’une existence éternelle. C’est pour cela que nous ne sommes jamais  satisfaits: plus nous avons, plus nous désirons avoir ce que nous n’avons pas.

    La patience est une forme de méditation, la conscience et la manifestation d’un  au-delà. Elle découle directement de la foi en quelque chose de meilleur, et elle est en même temps capable de former cette foi. 

           Et maintenant tout ce qu’Anette a voulu vient à elle sans qu’elle puisse cesser de l’attendre! Juste parce Anette est  Patience, et que Patience obtient tout.

 

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus