13-Savoir dire: non!

Posté par lestrucsdanette le 23 mars 2018

    La gentille Anette n’a plus une minute!

   Elle déteste dire non à ses amis. Pourtant, si elle ne le faisait pas, elle n’aurait tout simplement pas le temps de gagner sa vie! Café par-ci, Thé par là, discussion intéressante! Sympathique rencontre, bienfait du sourire, gentillesse d’une poignée de main, cadeau obligeant, politesse……emploi du temps à la poubelle. Comptabilité malade. 

   Faire un emploi du temps est déjà difficile, le respecter est un tour de force pour ceux qui ont constamment peur de vexer et de rejeter. Une personne qui a elle-même été rejetée est d’autant plus en difficulté que rejeter à son tour lui cause une grande culpabilité. Elle doit pourtant apprendre à bannir la pitié pour des gens vivant dans l’oisiveté, car ces personnes ne conçoivent généralement pas qu’on puisse avoir des projets et un emploi du temps à respecter.

     Lorsqu’on arrive à pouvoir dire non, on se donne le droit du choix face à ce qui nous est proposé, afin de gagner sa vie et de mener un travail à son terme. On sort bientôt de la nécessité et du besoin. Savoir dire non est indispensable à qui veut s’assumer.

   Soit forte, Anette! Et bonne année 2018!

P1070298

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus