10-Préparer Noël

Posté par lestrucsdanette le 28 janvier 2018

    – Déjà bientôt Noël!  Dit Anette en regardant le calendrier.
     Elle a mis 30 euros de côté ce mois-ci pour ce jour de fête. Elle doit penser à faire de même chaque mois jusqu’à Noël. La décoration, le repas, les déplacements, les vœux, l’habillement, les cadeaux,  pfffff !!!!! Même en simplifiant les choses au maximum, 360 euros (C’est ce qu’elle aura économisé sur l’année) ne seront vraiment pas de trop! 

     Mais quelle lutte pour économiser ces trente euros! Tellement de choses semblent être prioritaires sur un jour qui arrive dans presque un an! 

       On dit à Anette:
       -Tu as bien le temps d’y penser!
      Ou alors:
       Quelle fêtarde! Il y a d’autres choses plus importantes!
       C’est le jour de Noël qu’on se rend compte que ce jour n’est pas un jour comme les autres. Il y a beaucoup d’attentes et d’espérance liées à ce jour.  Il est vrai qu’il est largement exploité commercialement, mais pas plus que tout ce qui fait vivre les humains: toutes les joies et les tristesses sont exploitées, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut plus en avoir, ce serait désastreux!      Les gens continuent de parler français bien que de nombreux mots de notre beau langage aient été souillés par une connotation dépravante ou macabre. Lorsqu’on arrive près du jour de Noël, on commence à rêver de ce que l’on voudrait en faire, pour s’apercevoir que nos finances n’y tiendront pas, vu que nous y pensons un peu trop tard.

       Nous avons pourtant envie de répondre aux attentes de nos proches, de  mettre des étoiles dans les yeux des enfants.  Voilà pourquoi Anette met une somme d’argent de côté chaque mois pour préparer Noël.  L’année passe vite. Faire plaisir est une priorité. Elle se tracasse chaque mois pour trouver des idées de cadeaux ou prend du temps pour les fabriquer. 

     C’est vrai que Anette est une fêtarde: elle ne vit presque que pour ce jour. Vivre pour la fête est une bonne façon de rester positif.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus