Accueil Pensée positive Celui qui croit en nous

Celui qui croit en nous

0
1
60

         Nous voulons croire tellement de choses que nous ne savons plus où donner de la tête! C’est ce besoin de croire qui nous pousse à décider, à penser, à dicter, à déclarer, et même souvent à déclarer le contraire de ce que nous pensons! Mais si on y regarde de près: que savons-nous de la terre, des humains, des éléments, du temps, des époques, des philosophes? Nous pensons connaître au moins le passé, et notre mémoire nous affirme telle chose et telle autre comme des certitudes sensées nous aider à vivre? Mais  notre propre frère n’a pas la même mémoire des évènements et pourrait bien nous convaincre de mensonge.  Mystère!  Et comment se fait-il que des scientifiques ayant découvert cette vérité immense sont condamnés à l’ignorance par d’autres scientifiques ayant découvert la preuve inéluctable du contraire? Que d’énergie, de temps, de polémiques, pour statuer sur des choses, alors que des êtres ne croit même plus en leurs parents, trop souvent absents, ou déjà morts! 

      Anette se demande si il n’est pas tout simplement présomptueux de croire en quelque chose d’autre que ce qui est nécessaire à notre vie de tout les jours. Le fait est que croire n’est utile ni à la pousse de ses légumes, ni au fait d’inviter ses voisins, ni même à l’expression des sentiments de son cœur, qui passent uniquement par ses petites mains, son sourire et ses quelques mots. 

      Anette se dit qu’il y a quelque part quelqu’un qui croit en nous, et que c’est bien suffisant. C’est sans doute un être mystérieux qui ne voudrait ni être nommé, ni être adoré, mais seulement être pris en compte, comme on prend en compte le temps qu’il fait pour semer, le nombre des invités pour couper le gâteau, ou le prix indiqué pour payer. Et qui serait comme la motivation secrète de tout ce que nous faisons: Il passerait à travers tous nos faits et geste en y laissant sa signature, une signature sans lettre, une simple attention, comme une évidence. Et cela ne nous demanderait aucun effort. 

    

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lestrucsdanette
Charger d'autres écrits dans Pensée positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Faire une poêlée de patates

Ingrédient (pour 2 pers):                   -6 patates moyennes                   -1 branc…