Le bon sens

0
1
93

  A des gens comme Anette, on raconte que quelqu’un a trouvé le secret pour faire ceci, ou le secret pour faire cela! Et on vend ce secret des fois très cher! Mais qui les empêche de réfléchir et de trouver la solution la plus simple et la moins coûteuse? Celle-ci étant, dans la majorité des cas totalement gratuite! Dans la majorité des cas aussi, ils n’ont absolument pas besoin de cette chose au sujet de laquelle on attise leur curiosité et leur besoin.

Lorsqu’on est malade ou qu’on croit l’être, on se précipite chez le médecin pour obtenir des médicaments, alors que nos aînés soignaient ce mal avec une poignée d’orties, un jeûne ou des prières . Lorsqu’on a besoin d’argent on se précipite chez le banquier pour obtenir un crédit alors que cette dépense est absolument inutile et même dangereuse. Ou bien que l’on peut obtenir cet argent d’une autre façon qui ne nous rendrait pas redevant à vie.

       Bref, la plupart de nos besoins n’en sont pas. Ils sont créés dans le but de vendre des produits.

       Cependant, nous sacrifions aux exigences du milieu ambiant par peur de la solitude. On en arrive ainsi à ne plus du tout utiliser son bon sens, mais à agir selon le code de la consommation. La vie devient alors extrêmement coûteuse et compliquée et faute de se dépatouiller dans toutes ses toiles tendues, nous tombons dans la dépression, la dépendance, ou la méchanceté.

      Redevenons nous-même, en toute simplicité, car notre intelligence pleine de bon sens est l’outil qui peut nous aider à vivre heureux, si nous l’utilisons!

      L’élite seule est supposée pouvoir nous instruire, nous soigner ou nous diriger. Il est normal sommes toutes que ceux qui se croient incapables de solutionner un problème ou de gérer une situation, payent ceux qui l’on fait ou le font à leur place. 

     Celui ou celle qui est face à un problème, ou a une question, peut évaluer si ce problème est bien le sien, si il est bien réel, si l’ignorer le ferait disparaître. Sinon, il peut chercher la solution entièrement gratuite qui lui est offerte par sa capacité à surmonter les obstacles, et à gérer les situations. Il peut demander conseil mais il ne devrait pas avoir besoin d’être acheteur de sa propre intelligence. Il ne doit pas payer pour obtenir le bon sens qui est répandu chez tout le monde généreusement.

Le bon sens coule de source. Il est la façon la plus simple et la plus agréable de résoudre une situation. Le bon sens réduit un discours à un mot, il fait gagner du temps, de l’argent, des amis. S’Il nécessite un temps de réflexion, c’est parce que nos réflexes naturels ont étés écrasés par la commercialisation de l’intelligence et tous les conditionnements que nous subissons. Fermons nos oreilles au brouhaha et écoutons cette voix, à l’intérieur de nous!

        Anette se sent moins bête depuis qu’elle s’est mise à réfléchir avec son bon sens: elle a trouvé des solutions toutes simples à chacun de ses ennuis avec des idées toutes bêtes!

En ce moment, elle est dans son jardin et ramasse des patates et des carottes. Ses chers petits  savants seront bien contents, lorsqu’ils reviendront de la lune: qu’ils l’aient décrochée ou pas, ils auront droit à un bon pot-au-feu!

        Grace à ce qu ’elle n’a pas dépensé pour acheter l’intelligence des autres, ou des produits dont elle n’a pas besoin, Anette s’est payé ce qui lui faisait vraiment plaisir: un beau tapis et un radiateur à bain d’huile pour sa salle à manger, un manteau, et des bottes bien étanches pour traverser l’hiver! Et elle a commencé à économiser pour un projet qui lui tient à cœur!

Pas si bête, notre Anette!

 

       

  • Le mois de cinq semaines.

          Anette fait ses comptes:                  Ressources ( Des ressources elle déduit): …
Charger d'autres articles liés
  • Faire confiance au hazard

    Faisons confiance au Hazard: le Hazard fait bien les choses. C’est du moins ce qu&rs…
  • BONNE ANNEE 2021 !

    Chers lecteurs! Merci de tout cœur pour l’intérêt que vous portez au blog lestrucsda…
  • Se calmer et cesser d’être impatient

           Ce que nous voulons arrive, Anette le croit et continue de le croire surtout lorsqu…
Charger d'autres écrits par lestrucsdanette
  • Faire confiance au hazard

    Faisons confiance au Hazard: le Hazard fait bien les choses. C’est du moins ce qu&rs…
  • BONNE ANNEE 2021 !

    Chers lecteurs! Merci de tout cœur pour l’intérêt que vous portez au blog lestrucsda…
  • Se calmer et cesser d’être impatient

           Ce que nous voulons arrive, Anette le croit et continue de le croire surtout lorsqu…
Charger d'autres écrits dans Pensée positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La soupe détox d’Anette

Ingrédient:           -Un bon quart de choux blanc           -Un demi fenouil           -U…